Ennahdha: 30 dinars pour chaque voix avec vérification à Béja

Suite au meeting organisé par le parti du mouvement Ennahdha, trois personnes avec des habits portant le logo d’Ennahdha avaient distribué des sommes d’argent (30 dinars) aux participants en leur demandant une copie de leurs cartes d’identité pour, soi-disant, vérifier par la suite s’ils ont voté en faveur du mouvement Ennahdha ou non.

L’information a été publiée sur le site de l’Instance supérieure indépendante pour les élections en tant que abus constaté et l’alerte a été confirmé sur le même site.

Alors que la Tunisie vit ses premières élections libres en vue d’une démocratie tant recherchée, les partis qui prétendent contribuer à instaurer cette démocratie utilisent encore des moyens tordus pour gagner des voix… pour arriver au pouvoir…

Ennahdha n’est pas le seul parti, bien d’autres existent à l’exemple de l’Union Patriotique Libre (UPL) qui distribuait des paquets de cigarettes et cinq dinars pour gagner une personne de plus lors de ses meetings… ou le parti Al Watan qui n’a pas hésité à offrir des bananes pour gagner la sympathiede quelques citoyens…

Pour voir les deux alertes sur le site de l’ISIE, il suffit de suivre l’un des liens suivants: (FrançaisArabe)

Ennahdha
Ennahdha: 30 dinars pour chaque voix avec vérification à Béja

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

10 commentaires sur “Ennahdha: 30 dinars pour chaque voix avec vérification à Béja

    ?????

    (23 octobre 2011 - 13:19)

    ??? ? ????? ? ??? ?????? ?????? ??????? ?? ???????

    citoyen

    (23 octobre 2011 - 14:14)

    belehi a3tina lien mte3 site l’isie eli fe teswira 😉

    lola

    (23 octobre 2011 - 14:47)

    une copie de la CIN pour vérifier le vote??????? cela se voit que vous n’avez pas voté monsieur…. cela est impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arrêtez de dire n’importe quoi

    essaieh

    (23 octobre 2011 - 15:00)

    tu n’est qu’un petit pseudo journaliste de merde, qui fait circuler de fausses nouvelles pour essayer d’influencer les gents, bandes de batards !

    Majouli

    (23 octobre 2011 - 20:39)

    ??? ??? ??? ??????? — ??? ???? ?????? ?? ????? ??? ?????? ??? ?? ? ????? ???? ?????? ??????? ?? ???????? ?? ?? ??????.

    Ghaith J.

    (23 octobre 2011 - 21:19)

    Pour voir l’alerte (Ar & Fr) sur le site de l’ISIE, il suffit de suivre l’un des liens suivants: (FrançaisArabe)

    EQUITE

    (24 octobre 2011 - 18:44)

    ah ya Rima!!!! ohhhhh 3adtèk laqdima

    EQUITE

    (24 octobre 2011 - 18:48)

    tant de travail de fait pour cette liberté et démocratie pour la remettre peut-être entre les mains de salopards sur un plateau d’or avec le sang et la mort des tunisiens……….Mais nous sommes sûrs (connaissant les Tunisiens et Surtout les Tunisiennes) que la dictature ne reviendra pas en Tunisie….

    une franco-kabyle

    christina

    (25 octobre 2011 - 3:58)

    On appelle ces procédés de corruption : du trafic d’influences, on achète un vote comme on peut le vendre. En démocratie ceci est dénoncé et condamné par la loi!

    zarzour

    (25 octobre 2011 - 14:51)

    Hé, on a dit dans le temps que l’Iran Islamique était allié avec Israel contre les Palestiniens à telle point que l’ex roi de Jordanie (Hussein) disait que la libération de la Palestine passe par la défaite de l’Iran. Aujourd’hui j’ai l’impression que c’est tout le contraire. Faut-il attendre 2025 pour s’apercevoir qu’on a tort aujourd’hui.

    Ce sont toujour les mêmes, ils ont harragués l’occident pour punir Gaza qui a voté Hamas, mais le monde sait qui est méchant. Ils veulent faire la même chose avec la Tunisie. Hélas ça va être le désespoir total et frustrant.

    « Ils complotent et Dieu complote mais Dieu est le meilleur comploteur! »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.