Le réseau Mourakiboun assure le contrôle des élections

Plus de 400 militants appartenant au réseau d’associations de la société civile “Mourakiboun” ont reçu, vendredi, au cours d’une cérémonie à Tunis, leurs badges d’observateurs des élections du 23 octobre dans cinq circonscriptions (Tunis I, Tunis II, l’Ariana, Ben Arous et La Manouba).

Ces militants font partie des 4000 observateurs accrédités par l’ISIE dans le cadre du réseau “Mourakiboun” et qui ont bénéficié de deux sessions de formation en observation et en couverture du jour du scrutin, et ce dans les 27 circonscriptions électorales de Tunisie et à l’étranger.

Il s’agit de bénévoles indépendants, neutres, apolitiques et impartiaux appartenant à différentes catégories sociales (cadres, étudiants, fonctionnaires, métiers libres, etc.).

“Mourakiboun” est une initiative lancée par plusieurs associations qui se sont regroupées autour d’un objectif commun : assurer une observation indépendante pour des élections libres et transparentes.

Le réseau comprend l’association tunisienne pour l’éveil démocratique (ATED), l’association cultuelle et citoyenneté de Regueb (ACC), association culturelle et développement de Kasserine (ATDD), le pacte des compétences engagées (Pacte) et le réseau des compétences tunisiennes en Allemagne (Tunicomp).

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire