Mouamar Kadhafi mort suite aux affrontements à Sirte

Mouamar Kadhafi : WantedJeudi 20 octobre 2011 pourrait être un jour historique pour la Libye, voire le monde si l’information s’avère vraie. En effet, selon plusieurs grands médias telle que la chaîne Al Jazeera, l’ancien dirigeant libyen, Mouamar Kadhafi a été tué après qu’il s’était fait blessé suite aux affrontements à Sirte, sa ville natale.

Le Colonel Mouamar Kadhafi a fuit la capitale libyenne, Tripoli, avant l’arrivée des rebelles qui ont réussi à s’imposer en moins de 24 heures suite à une résistance quasi-absente par les partisans de Kadhafi.

Pour le moment, aucun corps n’a été révélé au public et l’annonce du décès de Mouamar Kadhafi a été déjà faite il y a quelques semaines sans que cette dernière s’affirme mais aujourd’hui, jeudi 20 septembre 2011, des informations sur le décès de l’ancien dirigeant libyen se sont afflue par les reporters d’Al Jazeera sur place.

Selon la première version, Mouamar Kadhafi aurait essayé de fuir Sirte au bord ‘un train qui a été bombardé par les rebelles et l’ancien dirigeant libyen a été blessé et a succombé à ces blessures peu de temps après.

En attente d’une confirmation officielle, tout reste possible. L’ancien colonel Mouamar Kadhafi serait-il mort ou encore en vie?

Notons que Sirte est la dernière ville de la Libye qui a résisté aux rebelles.

Mouamar Kadhafi : Dirigeant de la Libye
Mouamar Kadhafi : Dirigeant de la Libye

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.