Rached Ghannouchi a-t-il menacé de descendre dans la rue?

A trois jours des élections pour la Constituante, et comme on l’a déjà évoqué sur notre site, les rumeurs battent leurs pleins et ça va dans tous les sens dans un moment où l’on a le plus besoin de sérénité, de calme et de bon sens.

Rached Ghannouchi : Dirigeant du mouvement Ennahdha
Rached Ghannouchi : Dirigeant du mouvement Ennahdha

Cette fois, la rumeur est venue des médias étrangers et plus précisément de l’Agence France Presse (AFP) selon laquelle, Rached Ghannouchi, leader du parti islamique Ennahdha, lors de la conférence de presse de mercredi 19 octobre, aurait menacé qu’en cas de fraude, ses hommes descendront dans la rue pour semer la pagaille. La rumeur s’est vite propagée sur les réseaux sociaux et les réactions ne ce sont pas faites attendre.

Bien que cette information a été émise par une agence de presse officielle, elle s’avère erronée et sans fondements. En effet, au cours de sa déclaration, Rached Ghannouchi a appelé au respect des résultats des élections qu’elles soient en faveur de son parti ou un autre tout en précisant son mouvement respectera les résultats des élections et proposera son aide aux gagnants avant d’ajouter que si Ennahdha remportera la majorité des voix, il s’attend à ce que les autres partis respectent le choix du peuple.

Estimant que son parti pourrait être le premier lors des prochaines élections, M. Ghannouchi a déclaré que son mouvement ne chercherait pas à exclure les autres même s’ils représenteraient une minorité au sein de l’Assemblée Constituante indiquant que l’entente au sein de l’a Constituante est favorisée et que la participation des différents partis est impérative en cette phase transitoire.

Il a précisé que plusieurs partis et listes indépendantes s’étaient concentrés à critiquer le mouvement Ennahdha, ce dernier a choisi une autre orientation en faisant la promotion de son programme électoral au lieu de se concentrer sur le dénigrement de ceux des autres, a-t-il indiqué.

Avec la déclaration de Rached Ghannouchi et la déviation de ses propos, nous assistons encore une fois à une manipulation médiatique relayée par les autres médias sans vérification de la source ou du contenu de cette déclaration que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire