La justice tunisienne insiste sur l’extradition de Moez Trabelsi

ArrestationLe ministre de la Justice, Lazhar Karoui Chebbi, a mis l’accent sur l’importance de l’aide des autorités italiennes pour que Moez Trabelsi soit remis aux autorités judiciaires tunisiennes, après son arrestation, récemment en Italie, par Interpol.

Recevant, mardi, l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Pietro Benassi, le ministre a expliqué que l’extradition de Moez Trabelsi entre dans le cadre de l’exécution du mandat d’arrêt international émis à son encontre par la Justice tunisienne pour répondre des accusations de corruption.

La rencontre a, en outre, permis d’évoquer les perspectives de coopération entre les deux pays, dans le domaine de la Justice, notamment en ce qui concerne les conventions de coopération bilatérale, dans les domaines pénal et civil, et en matière d’extradition des criminels.

L’entretien s’est déroulé en présence du procureur général de la République et du directeur des services juridiques au sein du ministère de la Justice.

Lazhar Karoui Chebbi : Ministre de la Justice
Lazhar Karoui Chebbi : Ministre de la Justice

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.