L’Instance de Ben Achour rend son tablier

Après 78 séances, le Conseil de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la Révolution part à la retraite. Iyadh Ben Achour, le président du conseil s’est félicité dans son petit discours lors de la dernière séance de travail effectuée par l’Instance qui constitue, hier 12 octobre 2011, selon ses dires, la première expérience démocratique dans l’histoire de la Tunisie moderne.

Pour rappeler, le 17 mars 2011, l’Instance s’est réunie avec 72 membres au siège du conseil économique et social avant son élargissement à 155 membres. Dès lors l’instance tenait régulièrement ses réunions au siège de la chambre des conseillers.

Durant 7 mois l’instance présidée par Iyadh Ben Achour a adopté plusieurs projets de loi dont celui de la loi électorale, l’organisation des partis et des associations ainsi que le code de la presse.

Aujourd’hui, jeudi 13 octobre 2011, l’Instance organisera une cérémonie en présence du Président de la République par intérim, Fouad Mebazaâ et le Premier Ministre Béji Caïd Essebsi marquant la fin officielle des ses travaux pour laisser sa place à partir du 24 octobre 2011 à la prochaine Assemblée Constituante.

Yadh Ben Achour : Président de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la Révolution
Iyadh Ben Achour

Auteur de l’article : Farouk Touzi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.