Belhassen Trabelsi condamné à 15 ans et 2 mois de prison
LIENS SPONSORISES

Un juge du tribunal de Première instance de Tunis a condamné aujourd’hui, 28 septembre 2011, Belhassen Trabelsi, beau-frère du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, à 15 ans et deux mois de prison.

Belhassen Trabelsi arrêtéBelhassen Trabelsi, frère de Leila Trabelsi, est poursuivi par la justice tunisienne pour des affaires bancaires et douanières dont l’exportation de devises sans l’autorisation de la banque centrale, l’importation et l’exportation de la monnaie tunisienne sans permission judiciaire.

Cette condamnation permettra au gouvernement tunisien de déclencher les procédures pour son extradition ou d’engager des poursuites judiciaires contre lui au Canada ainsi que le gel de ses avoirs à l’étranger.

Rappelons que Belhassen Trabelsi se trouve, en compagnie de sa femme et ses enfants au Canada depuis janvier suite à la fuite de la famille à bord d’un yacht, vers l’Italie en premier lieu, avant de s’envoler vers le Canada en possession d’énormes sommes d’argent liquide.

Belhassen Trabelsi

Belhassen Trabelsi

LIENS SPONSORISES

Comments

  1. Ayari Nabil says:

    c’est tout se qu’il merite 15 ans tribunal de première instance il me font vraiment rigolé avec leur jugement stupide avocat juge et associer au diable et a caid essebsi tribunal de premiere instance la folie des grandeurs (Ayari Nabil)

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)