Belhassen Trabelsi condamné à 15 ans et 2 mois de prison

Un juge du tribunal de Première instance de Tunis a condamné aujourd’hui, 28 septembre 2011, Belhassen Trabelsi, beau-frère du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, à 15 ans et deux mois de prison.

Belhassen Trabelsi arrêtéBelhassen Trabelsi, frère de Leila Trabelsi, est poursuivi par la justice tunisienne pour des affaires bancaires et douanières dont l’exportation de devises sans l’autorisation de la banque centrale, l’importation et l’exportation de la monnaie tunisienne sans permission judiciaire.

Cette condamnation permettra au gouvernement tunisien de déclencher les procédures pour son extradition ou d’engager des poursuites judiciaires contre lui au Canada ainsi que le gel de ses avoirs à l’étranger.

Rappelons que Belhassen Trabelsi se trouve, en compagnie de sa femme et ses enfants au Canada depuis janvier suite à la fuite de la famille à bord d’un yacht, vers l’Italie en premier lieu, avant de s’envoler vers le Canada en possession d’énormes sommes d’argent liquide.

Belhassen Trabelsi
Belhassen Trabelsi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Belhassen Trabelsi condamné à 15 ans et 2 mois de prison

    Ayari Nabil

    (29 septembre 2011 - 20:19)

    c’est tout se qu’il merite 15 ans tribunal de première instance il me font vraiment rigolé avec leur jugement stupide avocat juge et associer au diable et a caid essebsi tribunal de premiere instance la folie des grandeurs (Ayari Nabil)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.