Arrestation du premier ministre de Kadhafi, Al-Baghdadi Al-Mahmoudi

 Une source officielle a annoncé l’arrêt du premier ministre du colonel Kadhafi, Al-Baghdadi Al-Mahmoudi ce Jeudi par la Tunisie.

Cette source a indiqué que cet ex-responsable libyen avait été appréhendé pour être interpellé illégalement en Tunisie, dans la région du poste frontière de Tamaghza, dans le sud-ouest de la Tunisie, tentant ainsi de fuir son pays par la frontière.

«Il a été arrêté hier soir à proximité de Tamaghza en entrant en Tunisie. Il n’avait pas de visa», a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur Hichem Meddeb ajoutant qu’il était en compagnie de deux autres personnes.

Le porte-parole du ministère de la Justice a déclaré à l’AFP qu’il a été condamné jeudi matin à 6 mois de prison pour franchissement illégal de la frontière,

M. Baghdadi a comparu devant le tribunal cantonal de la ville de Tozeur (430 km au sud de Tunis) et a été condamné à 6 mois de prison ferme avec effet immédiat» a précisé Kadhem Zine el Abidine, le porte-parole du ministère de la Justice.

Selon la même source, l’ex-premier ministre libyen avait quitté la Libye et comptait se rendre en Algérie à travers le territoire tunisien.

 

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.