Arrestation du premier ministre de Kadhafi, Al-Baghdadi Al-Mahmoudi

Emna B. // 22 September 2011 

LIENS SPONSORISES

 Une source officielle a annoncé l’arrêt du premier ministre du colonel Kadhafi, Al-Baghdadi Al-Mahmoudi ce Jeudi par la Tunisie.

Cette source a indiqué que cet ex-responsable libyen avait été appréhendé pour être interpellé illégalement en Tunisie, dans la région du poste frontière de Tamaghza, dans le sud-ouest de la Tunisie, tentant ainsi de fuir son pays par la frontière.

«Il a été arrêté hier soir à proximité de Tamaghza en entrant en Tunisie. Il n’avait pas de visa», a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur Hichem Meddeb ajoutant qu’il était en compagnie de deux autres personnes.

Le porte-parole du ministère de la Justice a déclaré à l’AFP qu’il a été condamné jeudi matin à 6 mois de prison pour franchissement illégal de la frontière,

M. Baghdadi a comparu devant le tribunal cantonal de la ville de Tozeur (430 km au sud de Tunis) et a été condamné à 6 mois de prison ferme avec effet immédiat» a précisé Kadhem Zine el Abidine, le porte-parole du ministère de la Justice.

Selon la même source, l’ex-premier ministre libyen avait quitté la Libye et comptait se rendre en Algérie à travers le territoire tunisien.

 

LIENS SPONSORISES

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)