Arrestation de Ridha Grira à la caserne de l’Aouina

Ministre de la Défense pour la période du 14 janvier 2010 au 27 janvier 2011 et ancien ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières lors du régime du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, Ridha Grira a été mis en détention suite à un mandat d’arrêt émis par le juge d’instruction du 15ème bureau du tribunal de Première instance de Tunis. Ce mandat d’arrêt vient après plusieurs auditions qui impliquent désormais l’ancien ministre de la Défense dans une affaire de malversations du temps où il était ministre des Domaines de l’État et des Affaires Foncières, poste qu’il avait occupé le 22 avril 1999.

En effet, Ridha Grira avait cédé un terrain à Karim Ben Ali, fils de Tijani Ben Ali, frère de l’ancien président. Ce terrain qui appartenait à l’Etat se trouve à Hammam Sousse et a été vendu au prix de 50 dinars le m² alors qu’il vaut sept fois plus.

Suite à ce mandat d’arrêt, Ridha Grira a été transféré à la caserne de l’Aouina où il est arrêté. C’est aussi le premier responsable appartenant au corps militaire qui a été arrêté depuis le 14 janvier 2011.

Ridha Grira : ex Ministre de la Défense
Ridha Grira : ancien Ministre de la Défense

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire