“Zine El Abidine Ben Ali innoncent et pense revenir en Tunisie”

Ben Ali est innocent et pense croit en un retour en Tunisie, c’est ce qu’a laissé entendre l’avocat libanais de l’ancien président, Me Akram Azouri dans une interview accordée au quotidien saoudien Achark Al Awssat.

Me Akram Azouri
Me Akram Azouri

Mon client est victime d’une campagne de diffamation et dénigrement qui nuit à son image”, a déclaré Me Azouri avant de préciser que Zine El Abidine Ben Ali a été la victime d’un complot contre lui pour le pousser à quitter le pays immédiatement et renverser le régime pour s’emparer du pouvoir.

Tout comme une ancienne publication, l’avocat libanais a réitéré le fait que les accusations envers son client, dont la détention d’armes et de drogue ainsi que des comptes à l’étranger, sont infondées précisant que Ben Ali est innocent des tueries qui ont eu lieu en Tunisie durant les jours de la révolution et qu’il n’a donné aucun ordre pour faire tirer sur les manifestants.

Toujours dans le volet des accusations infondées, Me Akram Azouri a indiqué que l’argent, les armes, les bijoux et la drogue retrouvés dans le Palais présidentiel ont été dévoilés après 40 jours du départ de son client, ce qui fait qu’il y a eu suffisamment de temps pour les placer dans le but de dénigrer l’image de Zine El Abidine Ben Ali. En ce qui concerne les comptes à l’étranger, Me Azouri a déclaré avoir contacté Paris et Genève pour plus de précisions mais ces derniers ont nié avoir des comptes au nom du président déchu Zine El Abidine Ben Ali.

Avec de telles déclarations, Zine El Abidine Ben Ali essayerait-il de mettre la pression sur le gouvernement actuel pour un règlement de compte à travers son avocat libanais ? Si certains faits de ce que Ben Ali racontait sont une vérité et qu’il est victime, en partie, d’un complot, qui pourraient être les responsables ? La certitude qui revient toujours sur la scène serait que Ben Ali devrait revenir en Tunisie pour s’expliquer devant la justice tunisienne pour assumer ses responsabilités… A la tête d’une quasi-mafia qui a semé le chaos et pillé la Tunisie, Ben Ali a sa part de responsabilité dans tout ça, si ce n’est une grande part…

Akram Azouri - Zine El Abidine Ben Ali
Akram Azouri - Zine El Abidine Ben Ali

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire