Moncef El Materi accusé d’acquisition illégale de bien immobilier

Selon le porte-parole du ministère de la Justice, Kadhem Zine El Abidine, le père du gendre du président Ben Ali, Moncef El Materi fait l’objet d’un procès pour malversation, corruption et abus de pouvoir.

Moncef El Materi
Moncef El Materi

En effet, le père de Sakher El Materi serait accusé d’appropriation d’un bien immobilier aux Berges du Lac moyennant un prix modique avant de le vendre par la suite à un prix extravagant.

Par ailleurs, le porte-parole du ministère de la Justice a précisé que l’affaire a été transférée à la chambre d’accusation pour corruption financière.

Il a indiqué que le ministère Public a demandé à la cour des Comptes de transférer tous les dossiers relatifs à l’acquisition illégale des biens de la collectivité nationale aux chambres compétentes, précisant que le ministère de la Justice a demandé au ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières de transmettre les affaires ayant trait à l’acquisition illégale de Domaines de l’Etat à la Justice afin d’en statuer.

Familles El Materi & Ben Ali
Familles El Materi & Ben Ali

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire