Rupture des relations diplomatiques entre la Libye et l’Algérie

Le porte-parole du Conseil National de Transition libyen (CNT), Mahmoud Chammam, a déclaré que les relations avec l’Algérie semblent bien difficiles à cause de la position d’Alger qui a choisi de soutenir Kadhafi ajoutant que le CNT aurait aimé voir l’Algérie se mettre du côté du peuple libyen qui lutte pour sa liberté et son indépendance et jouer le rôle que lui dicte sa position géopolitique.

Le CNT a estimé que l’accueil de la famille Kadhafi en Algérie est un acte de provocation et a réclamé à l’Algérie la remise immédiate des membres de la famille Kadhafi pour les juger. En outre, Mahmoud Chammam a annoncé que la Libye allait établir des visas pour les ressortissants algériens se rendant en Libye.

Par ailleurs, M. Chammam a annoncé que son pays allait rompre ses relations diplomatiques avec l’Algérie suite à la fermeture de la frontière algéro-libyenne par l’Algérie, ajoutant que “pour que les rapports connaissent une évolution positive, l’Algérie se doit d’être transparente et franche.

En même temps, les déclarations de Mourad Medelci, le ministre algérien des Affaires étrangères, avaient soulevé la colère des rebelles. Medelci avait déclaré que les révolutionnaires ne pourraient pas diriger et gouverner la Libye.

Abdelaziz Bouteflika - Mouamar Kadhafi
Abdelaziz Bouteflika - Mouamar Kadhafi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Rupture des relations diplomatiques entre la Libye et l’Algérie

    Amineff

    (30 août 2011 - 6:10)

    et les generaux revolutionnaires algeriens ils arrivent a diriger l’algerie depuis son independance?enlevez leur le petrole et ils redevient les pirates qu’ils etaient avant d’etre colonises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.