L’armée tunisienne: Ras Jedir est une zone militaire fermée

Des combats ont éclaté entre des unités fidèles à Mouamar Kadhafi et les insurgés libyens à Ras Jedir, point de passage stratégique vers la Tunisie, a rapporté vendredi un témoin.

Point de passage frontalier de Ras JedirL’armée tunisienne a fermé la zone frontalière, par laquelle transitent l’aide humanitaire et d’autres produits de première nécessité destinés à la Libye, ont rapporté les autorités de Tunis.

« Des affrontements éclatent entre un grand nombre d’insurgés et les forces fidèles à Kadhafi pour le contrôle de la frontière« , a déclaré un habitant de la région, Fassi Chandol.

« L’armée nous a demandé de rester à l’écart de la zone », a-t-il dit. « La région a été déclarée zone militaire fermée« .

Un peu plus tôt, des sources proches des services de sécurité tunisiens avaient fait état de négociations en cours entre des responsables tunisiens et des représentants du régime libyen pour remettre le contrôle du poste-frontière de Ras Jedir aux insurgés, cela afin d’éviter un bain de sang.

« Des responsables des forces armées (tunisiennes) s’efforcent de convaincre les partisans de Kadhafi de livrer le poste-frontière mais il semble qu’ils aient peur et qu’ils veuillent obtenir la garantie qu’ils pourront se rendre en Tunisie« , a déclaré un responsable tunisien.

Les insurgés libyens espèrent contrôler ce poste-frontière car il leur permettrait d’acheminer des vivres, de l’eau et d’autres produits de première nécessité à partir de la Tunisie.

L'armée tunisienne déclare que la situation au sud tunisien est sous contrôle
L'armée tunisienne: Ras Jedir est une zone militaire fermée

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.