Vérification des inscriptions sur les listes électorales par SMS

Instance ElectoraleL’instance supérieure indépendante pour les élections a mis en place un système de vérification des inscriptions à travers les messages textuels SMS. Un service offert gratuitement pour les tunisiens pour qu’ils puissent vérifier s’ils ont bien été inscrits sur les listes électorales ou non. Ceux qui se sont inscrits et leurs noms ne figurent toujours pas sur ces listes, ils sont priés de se rendre chez le bureau de l’Instance le plus proche munis de la décharge qui leur a été délivrée lors de l’inscription.

Pour vérifier qu’un nom figure sur les listes électorales, il suffit d’envoyer un sms au numéro 1423 contenant le code BV suivi du numéro de votre carte d’identité nationale ainsi que la date de sa délivrance et fini par la lettre A ou F pour, respectivement, arabe ou français, comme le montre l’exemple suivant:

BV 00112233 14012011 A

Vérification des inscriptions sur les listes électorales par SMS
Vérification des inscriptions sur les listes électorales par SMS

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Vérification des inscriptions sur les listes électorales par SMS

    fatima

    (23 octobre 2011 - 17:28)

    je veux m inscrire mais je que le passport jai pas cin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.