Des centaines de syriens détenus dans un stade à Lattaquié

Des centaines de personnes ont été arrêtées et conduites dans un stade de la cité portuaire de Lattaquié, au cinquième jour de la répression menée par l’armée syrienne dans des quartiers sunnites de la ville côtière qui s’est soulevée contre Bachar Al-Assad. Les militaires, appuyés par des blindés, étaient intervenus dans le quartier d’Al Raml Al Filistini au cours du weekend. Ils ont intensifié leurs opérations dans les principaux centres urbains depuis le début du ramadan, le 1er août.

Lattaquié, qui compte une forte minorité alaouite – à laquelle appartient Assad – est un théâtre stratégique pour le président dont la famille et les proches dominent depuis longtemps l’activité commerciale et portuaire. “Les bombardements et le bruit des mitrailleuses ont baissé d’intensité aujourd’hui. Ils ont conduit des centaines de personnes en bus d’Al Raml jusqu’à la cité des sports”, a témoigné un étudiant habitant la ville.

Quatre civils ont été tués mercredi dans le pays, dont une femme à Lattaquié qui a succombé à ses blessures après avoir été touchée par des tirs, mardi, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Syrie: Des centaines de syriens détenus dans un stade à Lattaquié
Syrie: Des centaines de syriens détenus dans un stade à Lattaquié

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire