Des négociations entre les représentants du CNT et ceux de Kadhafi à Djerba

Des négociations entre des représentants des rebelles et du régime libyen se poursuivaient mardi sur l’île tunisienne de Djerba, en présence d’émissaires vénézuéliens, a rapporté un journaliste de la radio tunisienne Mosaïque FM sur place.

Les pourparlers impliquent deux membres du CNT (Conseil national de transition) et deux représentants du colonel Kadhafi, dont un haut responsable militaire, a indiqué à l’AFP le journaliste Habib Missaoui, citant une source proche des négociations. Des émissaires du président vénézuélien Hugo Chavez sont également présents, selon lui.

A Paris cependant, le représentant du CNT a démenti tout pourparler entre les rebelles et le régime, et affirmé qu’aucun représentant des insurgés ne se trouvait à Djerba.

Les discussions, commencées dimanche, se déroulent à huis clos dans un hôtel situé à l’écart de la zone touristique sous haute surveillance policière, a ajouté M. Missaoui, mais pourraient se délocaliser à Tunis dans la journée.

Des négociations entre les représentants du CNT et ceux de Kadhafi à Djerba
Des négociations entre les représentants du CNT et ceux de Kadhafi à Djerba

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.