Quatre militaires de l’Otan ont été tués aujourd’hui en Afghanistan lors de deux attaques distinctes d’insurgés dans le sud et l’est du pays, selon la force de l’Otan (Isaf) dans un communiqué.
Les quatre militaires tués rejoignent donc les 38 autres qui ont péri lors du crash d’un des hélicoptères de l’Otan. Parmi les victimes du crash, des membres de l’unité qui s’est chargée de tuer le leader d’Al Qaïda, Oussema Ben Laden.
Peu de temps après le crash de l’hélicoptère, de type Chinook, Taliban a revendiqué l’opération. “Vers 22 heures, nous avons entendu des hélicoptères survolant le village. Nous étions chez nous, quand nous avons vu un hélicoptère atterrir sur le toit de la maison d’un commandant taliban, puis une fusillade a commencé”, a raconté un habitant du village d’Amikhan contacté par l’AFP. “Peu après avoir redécollé, l’hélicoptère a perdu de l’altitude et s’est écrasé”, a-t-il ajouté.
Un porte-parole des autorités afghane a déclaré que “l’hélicoptère a été touché par une roquette tirée par les talibans alors qu’il décollait.”
Ces pertes sont les plus importantes en un seul événement depuis le début des opérations en Afghanistan, fin 2001.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.