Khamis Kadhafi, fils de Mouammar, tué lors d’un raid de l’Otan

Selon l’Agence France-Presse (AFP), l’un des fils du dirigeant dictateur libyen Mouamar Kadhafi a été tué la nuit du jeudi au vendredi 5 août 2011 lors d’un raid des forces de l’Otan sur la ville de Zliten, à 150 km à l’est de Tripoli, ont annoncé vendredi des rebelles.

Khamis Kadhafi
Khamis Kadhafi

Il s’agit de son fils Khamis Kadhafi, âgé de 28 ans, le plus jeune des fils de Mouamar Kadhafi. Diplômé de l’académie militaire et de l’école de guerre russe, Khamis Kadhafi commande l’une des brigades réputées les plus efficaces, une brigade qui porte son nom “Brigade Khamis”.

Selon Mohamed Zawawi, un porte-parole des rebelles, Khamis Kadhafi figure parmi 32 personnes tuées dans un raid de l’Alliance atlantique, tout en affirmant avoir obtenu ces informations grâce à des opérations d’espionnage menées dans les rangs des pro-Kadhafi.

Pendant la nuit, un avion de l’Otan a mené une attaque sur le centre de commandement des forces kadhafistes. Trente-deux de ses hommes ont été tués et l’un d’entre eux est Khamis”, a affirmé M. Zawawi.

La frappe de l’Otan est intervenue quelques heures à peine après la visite à Zliten d’un groupe de journalistes venus de Tripoli, une visite organisée et encadrée par le régime.

Rappelons que la mort de Khamis avait été annoncée fin mars avant d’être démentie immédiatement par le régime libyen.

Un avion de chasse britannique en vol au-dessus de la Méditerranée dans le cadre de l'opération de l'Otan en Libye
Un avion de chasse britannique en vol au-dessus de la Méditerranée dans le cadre de l'opération de l'Otan en Libye

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire