Le vote ne se limite pas aux seuls inscrits sur les listes électorales

L’exercice du droit de vote, le 23 octobre, est ouvert à tous les tunisiens détenteurs de la carte d’identité nationale et ne se limite pas aux seuls inscrits sur les listes électorales, a déclaré Kamel Jendoubi, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), au cours d’une séance tenue mercredi, au Bardo, par la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution sous la présidence de Yadh Ben Achour.

Kamel Jendoubi : Président de la Haute instance indépendante pour les élections
Kamel Jendoubi : Président de la Haute instance indépendante pour les élections

Kamel Jendoubi répondait aux interventions des membres de la Haute instance pour la réalisation de la révolution qui s’interrogeaient sur les raisons qui empêcheraient les tunisiens détenteurs d’une carte d’identité nationale de se présenter aux bureaux de vote, le jour du scrutin, sans s’être volontairement inscrits, insistant sur la nécessité de fournir toutes les conditions matérielles pour le bon déroulement des élections, tels les urnes et les isoloirs.

Il a affirmé que les tunisiens, qui ne se sont pas inscrits sur les listes électorales, verront leur nom porté sur celles qui seront publiées dans les arrondissements municipaux et non-communaux dont ils relèvent et liberté leur sera donnée, par la suite, d’opter pour le bureau de vote de leur choix à la seule condition qu’il se situe dans l’arrondissement municipal auquel ils sont rattachés.

Le nombre d’inscrits sur les listes électorales a atteint, mardi soir, 2 millions 276 mille tunisiens et tunisiennes, ce qui représente 27 pc du nombre total des tunisiens en âge de voter le 23 octobre prochain, a également indiqué M. Jendoubi.

Il a ajouté que la prolongation du délai d’inscription vise à permettre à tous les tunisiens d’esquisser l’avenir du pays, en concrétisation de l’orientation démocratique dans laquelle s’est inscrite la Tunisie après la révolution.

Kamel Jendoubi : Président de la Haute instance indépendante pour les élections
Kamel Jendoubi : Président de l'instance indépendante pour les élections

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire