12 millions de personnes: une catastrophe humanitaire dans la Corne de l’Afrique

Famine en SomalieUne réunion d’urgence a eu lieu à Rome après l’initiative des Nations Unies pour trouver une solution à la famine dans la Corne de l’Afrique qui frappe 12 millions de personnes à cause de la sécheresse qui règne sur la région.

Bruno Le Maire, ministre de l’agriculture de la France, a déclaré à nos confrères chez LeMonde que “la famine dans la région exige une action immédiate et résolue de la communauté internationale en mettant en œuvre d’urgence les mesures du plan d’action” que les ministres de l’agriculture du G20 ont adopté à Paris, le 23 juin. Au contraire, le président de Peuples solidaires/ActionAid, Jean-Paul Sornay, affirme que la situation dans la Corne de l’Afrique “illustre l’insuffisance de ce plan d’action” et qu’“il faut aujourd’hui aller plus loin et mettre en place des mesures qui permettront de prévenir de nouvelles famines dans le monde”.

Quant au directeur général d’Action contre la faim, François Danel, il a appelé la communauté internationale au déblocage immédiat et massif des fonds nécessaires pour faire face à cette catastrophe humanitaire.

Une catastrophe humanitaire dans la Corne de l'Afrique
Une catastrophe humanitaire dans la Corne de l'Afrique

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

3 commentaires sur “12 millions de personnes: une catastrophe humanitaire dans la Corne de l’Afrique

    imam

    (26 juillet 2011 - 11:52)

    les arabes n’ont pas voulu appliquer le coran a la lettre et leurs gouvernements n’ont pas voulu appliquer la charria islamique ALLAH a punit ces pays par ces révoltes et le terrorisme ni plus ni moins lors de tsunami de Japon les japonais ont perdu 200 milliards de dollars en deux minutes pour éviter un tsunami un ouragan apocalyptique ou des inondations aux pays arabes surtout les pays arabes épargner par les révoltes l’ensemble de ces pays donne en moins 10 milliards de dollars a ces pauvres de la famine en Afrique aujourd’hui et ALLAH ne punit pas leurs pays par ces catastrophes

    onsbm

    (22 septembre 2011 - 10:46)

    @ imam si j’ai bien compris la révolution arabe c’est une punition, une catastrophe ? pour les peuples ou les gouvernements ? Vous n’êtes pas Khadafi par hasard !

    imam

    (24 septembre 2011 - 15:27)

    Kadhafi porte parole de satan donc est un diable ALLAH ne se trompe pas les peuples arabes n’ont pas voulu appliquer le coran a la lettre ALLAH a punit ces arabes par ces dictateurs 2011 la fin des dictateurs pro sionistes et pro satanique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.