Procès de Ben Ali pour détention de drogue et armes

Aujourd’hui, mercredi 30 juin 2011, était prévu le procès du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, sauf qu’à cause de la grève des magistrats, le procès a été reporté selon la déclaration du juge chargé de l’affaire au correspondant de l’AFP.

« Je ne peux rien annoncer pour le moment. Je vais annoncer s’il y aura un report ou pas à tout le monde entre 09H30 et 10H00« , a déclaré à l’AFP le président de la Chambre criminelle du tribunal de première instance à Tunis, Touhami Hafi.

Le procès qui devrait débuter à 9h00 porte sur l’affaire de détention de drogue et armes, saisis lors des perquisitions au Palais de Sidi Dhrif à Sidi Bou Said.

Finalement, ce deuxième procès, après le premier qui a résulté à une peine de 35 ans pour Zine El Abidine Ben Ali et son épouse, Leila Trabelsi, sera donc reporté pour une date pas encore divulguée. Le report intervient à cause de la grève des magistrats, entamée depuis mardi revendiquant des changements radicaux au sein du ministère de la Justice.

Report du procès de Ben Ali portant sur la détention de drogue et armes
Report du procès de Ben Ali portant sur la détention de drogue et armes

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.