Première mise à mort depuis 1976: Suzanne Basso a été excécutée au Texas

Hier soir, coupable du meurtre de son compagnon attardé mental, une femme a été exécutée au Texas. Cette américaine devient alors la quatorzième femme à être mise à mort  depuis 1976 aux Etats-Unis.

Suzanne Basso une américaine âgée de 59 ans a été vidée de toute vie à 18h26 le mercredi au Texas soit à 1h26 jeudi en France.

Une porte-parole des autorités pénitentiaires de l’Etat a précisé que la condamnée a était paralysée des membres inférieurs et a perdu la vie après 18 minutes du début de la procédure et exactement 11 minutes après le début de l’injection létale du pentobarbital.

Les tentatives de Suzanne Basso d’annuler l’exécution ont toute échoué, la Cour suprême des Etats-Unis a toujours rejeté sa demande même avant deux heures de l’exécution.

Son avocat Winston Cochran confie que sa cliente a eu une enfance terrible, elle a été violée et a vécu dans la pauvreté, il estime qu’elle n’avait  plus toute sa tête. Il ajoute qu’il  y avait six accusés, tous condamnés à de la prison sauf  Suzanne Basso .

Suzanne Basso a été exécutée
Suzanne Basso a été exécutée

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.