Explosion d’une bombe artisanale près de l’église française de Rome peu avant la rencontre de Hollande avec le pape
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Explosion d’une bombe artisanale près de l’église française de Rome peu avant la rencontre de Hollande avec le pape
Explosion à Rome
LIENS SPONSORISES

Une petite bombe artisanale a explosé à l’extérieur d’une église française à Rome vendredi peu avant la rencontre du président François Hollande avec le pape François au Vatican, a déclaré l’ambassade française à Rome à FRANCE 24.

Au moins cinq voitures ont été endommagés par l’explosion, qui a eu lieu dans le centre-ville, mais il y avait aucun rapport immédiat des victimes. La police a déclaré que l’incident a eu lieu vers 02h30 heure locale (01h30 GMT), près de la église de Saint-Yves-des-Bretons.

L’explosion est survenue quelques heures avant que le président français ne rencontre dans une audience privée le pape François pour une première réunion prévu.

L’ordre du jour concernait la position de la France sur l’avortement et l’euthanasie et la crise en Syrie. Les législateurs français ont voté en début de semaine pour modifier la loi du pays sur l’avortement, ce qui rend plus facile pour une femme de mettre fin à une grossesse si elle le désire. Hollande a également dit dans le passé qu’il se penchera sur la légalisation de l’euthanasie en France, une promesse qui a scandalisé beaucoup de catholiques en France.

Le quotidien français Le Monde est allé en créneau en se moquant de la date de la réunion, qui intervient dans un contexte de révélations explosives sur la vie privée du président et de sa prétendue liaison avec l’actrice française Julie Gayet.

Le journal français a publié un dessin caricatural d’un Hollande corpulent sur ​​un scooter avec deux femmes à l’arrière, et le pape déclare: “Qui suis-je pour juger ?” Les discussions ont débuté à 09h30 (GMT).

Des policiers près de l'éxplosion à Rome

Des policiers près de l’éxplosion à Rome

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)