De vives inquiétudes suite au départ des jeunes français pour faire le djihad en Syrie
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE De vives inquiétudes suite au départ des jeunes français pour faire le djihad en Syrie
Manuel Valls
LIENS SPONSORISES

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a déclaré dimanche qu’une douzaine de mineurs français étaient en transit ou arrivés en Syrie pour combattre aux côtés des djihadistes islamistes en Syrie.

Le départ des jeunes français avec l’intention de mener le djihad en Syrie est devenue une tendance inquiétante. Les médias ont rapporté la semaine dernière que deux jeunes âgés de 15 ans de la ville du sud-ouest Toulouse ont rejoint une milice.

“Les deux adolescents n’ont peut-être pas encore atteint la Syrie. Ils peuvent être en Turquie. Nous travaillons en étroite collaboration avec leurs familles pour les ramener “, a déclaré Valls à la radio Europe 1.

“Cette tendance a augmenté au cours des dernières semaines, depuis la fin de 2013″, a ajouté le ministre.

Environ 250 citoyens ou résidents français qui ont voyagé en Syrie pour rejoindre les rebelles engagés dans un conflit armé amère avec les forces loyales au président Bachar al Assad ont été identifiés par les services de renseignement français, selon les autorités.

Phénomène dangereux

Vingt et un citoyens français sont morts en Syrie depuis que la guerre civile a éclaté il y a presque trois ans.

Valls a donné plusieurs raisons pour expliquer le phénomène dangereux.

“On peut se rendre en Syrie facilement, la guerre semble juste pour plusieurs parce que toutes les puissances du monde ont condamné le régime d’Assad,” a déclaré Valls.

Au cours des dernières semaines, les combattants ayant des liens avec d’Al-Qaïda ont tourné leurs armes contre d’anciens alliés rebelles, prenant pour cibles les villes principales dans le nord-est de la Syrie. Des diplomates internationaux ont depuis fait pression sur la rébellion syrienne pour parvenir à un accord avec le gouvernement d’Assad.

La guerre en Syrie déchire le pays

La guerre en Syrie déchire le pays

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)