Les deux journalistes suédois retenus en Syrie, ont été libérés au Liban
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les deux journalistes suédois retenus en Syrie, ont été libérés au Liban
Les deux journalistes suédois
LIENS SPONSORISES

Les deux suédois, le journaliste Magnus Falkehed et le photographe indépendant Niclas Hammarströmöm, qui ont été portés disparus en Syrie depuis le 25 novembre dernier, ont pu être libérés au Liban, selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et des sources diplomatiques.

L’information a été rapportée par la coordinatrice pour la communication du CICR à Beyrouth Claire Kaplun, qui a fait savoir qu’un journaliste suédois disparu en Syrie a été ramené aujourd’hui mercredi 08 janvier 2014 de l’Est du Liban plus précisément d’Arsal aux locaux du CICR à Beyrouth. L’autre journaliste avait été libéré quant à lui samedi, selon des informations diplomatiques.

D’après des informations de l’agence de presse suédoise TT citant un journaliste ami des deux ex-otages, les deux hommes seraient en bonne santé. Notons que le photographe Niclas Hammarströmöm travaille pour le compte de l’agence photo Kontinent ainsi que le quotidien Aftonbladet, Magnus Falkehed, travaille lui pour le quotidien Dagens Nyheter et est installé à Paris.

On ignore toujours sur les conditions de leur détention et l’identité des ravisseurs ainsi que la manière qui a amené à leur libération, mais le quotidien Aftonbladet précise que lors d’un téléphone avec Niclas Hammarströmöm, ce dernier aurait précisé qu’ils avaient été maltraités, surtout suite à une tentative d’évasion manquée qui aurait coûté à Niclas une balle dans une jambe.

Les deux journalistes suédois Magnus Falkehed et Hammarströmöm

Les deux journalistes suédois Magnus Falkehed et Hammarströmöm

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)