La nouvelle demeure du « boucher des Balkans » Ratko Mladic

L’ancien chef des milices serbes de Bosnie, Ratko Mladic, incarcéré  dans une cellule du Tribunal pénal international à La Haye a droit à un minimum de confort dans sa nouvelle demeure. Entre ordinateur, télévision, salle de sport et une chambre pour usage spirituel, Ratko Mladic ne semble pas s’ennuyer.

Ratko Mladic

Le général Mladic, arrêté le 26 mai dans un village en Serbie, était en cavale depuis seize années et commandait les forces serbes de Bosnie pendant la guerre inter-communautaire (1992-95). Il a comparu hier, jeudi 3 juin 2011, pour la première fois devant le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY). Il y a dénoncé les accusations « odieuses », de génocide notamment, contre lui, assurant avoir « seulement défendu le pays« .

Entre autre, Ratko Mladic est accusé de génocide pour son rôle dans le massacre de Srebrenica et de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre commis durant le conflit bosnien qui avait fait 100.000 morts et 2,2 millions de déplacés.

Chambre Cellule de Ratko Mladic
Chambre Cellule de Ratko Mladic
Salle à manger et salle de jeu pour changer d'ambiance
Salle à manger et salle de jeu pour changer d'ambiance
Salle de sport pour garder la forme
Salle de sport pour garder la forme
Salle de détente et réflexion spirituelle
Salle de détente et réflexion spirituelle

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.