Une nouvelle identité visuelle pour le parti Ennahdha

Le mouvement Ennahdha a décidé, jeudi 2 juin, de modifier son logo officiel ainsi qu’une nouvelle devise. Une nouvelle identité pour le parti Ennahdha pour s’ouvrir vers le peuple tunisien et adopter une devise avec des termes à la française. Cette identité a été dévoilée au cours d’une conférence de presse tenu à Tunis et présidée par le secrétaire général du parti, M. Hamadi Jebali.

Malgré une modification complète du logo du parti Ennahdha, le nouveau a su gardé les symboles d’origine tel que le pigeon, l’étoile et le croissant du drapeau tunisien.

Quant à la nouvelle devise, insérée au dessous du logo, elle exprime trois valeurs, Liberté, Égalité et Développement. Elle est venue pour répondra aux aspirations du peuple et mettre le point sur des notions mal digérées par une grande majorité par rapport au parti, à savoir l’égalité entre l’homme et la femme, la liberté d’expression, de croyance, etc. et le développement du pays et son économie.

La nouvelle devise du mouvement Ennahdha, Liberté, Égalité et Développement, ressemble à celle de la République française qu’est Liberté, Égalité et Fraternité.

Nouveau logo du parti Ennahdha
Nouveau logo du parti Ennahdha

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.