Russie : un attentat dans une gare provoque la mort de plus de 18 personnes et des blessures à 50 personnes

Hier matin, une femme kamikaze a commis un attentat-suicide dans une gare située dans la ville de Volgograd en Russie. L’explosion a fait minimum 18 morts et des dizaines de blessés.

Hier matin, dans le sud de la Russie, au moins dix-huit personnes ont été tué et 40 personnes ont été blessé par une explosion dans une gare de Volgograd. Cette attentat-suicide a été déclenché par une femme.

Le comité d’enquête russe a déclaré dans un communiqué que l’engin a explosé à 13 heures (9 heures GMT) à l’entrée de la gare ferroviaire à Volgograd et que c’est l’œuvre d’une femme. Il ajoute que l’explosion a eu lieu devant les détecteurs de métal localisés à l’entrée de la gare, où de nombreux voyageurs étaient présent.

Les premières estimations du comité d’enquête avaient affiché 14  décès et 27 blessés parmi lesquels  se trouvait un enfant. Les estimations du gouvernement régional sont différentes. D’après l’agence publique Ria-Novosti cet attentat cause 18 morts minimum et plus de 40 blessés. Quant au ministère de la Santé, il compte plus de 50 blessés.

Le comité d’enquête a précisé qu’une enquête pour attentat terroriste a été ouverte. Selon lui, La puissance de l’engin explosif était d’environ dix kilos d’équivalent TNT.

L'attentat fait au moins 18 morts et plus de 40personnes blessées
L’attentat fait au moins 18 morts et plus de 40personnes blessées

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.