Une forte explosion a secoué le centre de Beyrouth ce vendredi, tuant au moins cinq personnes et blessant 21 autres, a déclaré la Croix-Rouge. Les médias locaux ont déclaré que l’ancien ministre des Finances Mohammed Bahaa Shattah était parmi les personnes tuées dans l’explosion.
Un correspondant de canal arabe de FRANCE 24 a confirmé que les forces de sécurité libanaises avaient récupéré une carte d’identité sur le site appartenant à Shattah, un ancien ministre des Finances et conseiller de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri , assassiné en 2005.
Les reportages télévisés ont montré des photos de la fumée épaisse près du Sérail, où le Premier ministre du Liban a ses bureaux, et un quartier commercial majeur rempli de boutiques et de restaurants.
La vidéo diffusée par la chaîne Future TV a montré des gens en feu, d’autres au sol, certains ensanglantés, ainsi que des incendies flamboyants à plusieurs autres points, tandis que les ambulances se sont précipités vers la zone sinistrée.
Beyrouth a été la cible de plusieurs attentats meurtriers au cours des derniers mois, y compris les attentats-suicides jumeaux en novembre qui visaient l’ambassade d’Iran et les attentats dans le bastion du mouvement chiite Hezbollah dans le sud de la capitale pendant l’été.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.