Le sénat italien expulse l’ex-premier ministre Silvio Berlusconi

Samy // 28 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le sénat italien expulse l’ex-premier ministre Silvio Berlusconi
4
LIENS SPONSORISES

Le Sénat italien a voté pour expulser l’ex-Premier ministre Silvio Berlusconi du Parlement, avec effet immédiat suite à sa condamnation pour fraude fiscale.

Silvio Berlusconi, qui a dominé la vie politique depuis 20 ans, pourrait maintenant être arrêté sur les autres affaires pénales, puisqu’il a perdu son immunité.

Il dit à ses partisans à Rome c’était un “jour de deuil” pour la démocratie.

Avant le vote, il a promis de rester dans la politique à mener son parti Forza Italia dans une “lutte pour le bien de l’Italie”.

L’ex-premier ministre, Silvio Berlusconi a déclaré à ses partisans rassemblés devant sa résidence à Rome que «aucun dirigeant politiquen’ a subi une persécution telle que je l’ai vécu”.

Il a dit: “C’est un jour amer, un jour de deuil.”

Silvio Berlusconi, 77 ans, a déclaré que son combat continuera en dehors du parlement.

Il a dit: «Nous devons rester sur le terrain, nous ne devons pas désespérer si le chef du centre-droit n’est pas un sénateur plus Il ya des leaders des autres partis qui ne sont pas parlementaires.».

Le vote marque la fin d’un processus qui va amener  Silvio Berlusconi a ne plus prendre part à une élection générale durant six ans.

Bien qu’il n’y ait pas de doute qu’il s’agit d’un coup dur pour les anciens ambitions politiques de l’ex-premier ministre, le spectacle Berlusconi est loin d’être terminée. Il continuera à diriger Forza Italia devant le parlement, un parti qui a le soutien électoral considérable.

Des centaines de supporters se sont déplacés pour le discours de Berlusconi

Des centaines de supporters se sont déplacés pour le discours de Berlusconi

Berlusconi a été rejoint par sa petite amie, 28 ans, Francesca Pascale

Berlusconi a été rejoint par sa petite amie, 28 ans, Francesca Pascale

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)