Les sanctions contre l’Iran pourraient être levées en décembre selon Laurent Fabius

Samy // 26 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les sanctions contre l’Iran pourraient être levées en décembre selon Laurent Fabius
a
LIENS SPONSORISES

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a dit que certaines sanctions de l’UE contre l’Iran pourraient être levées dès le mois prochain, dans le cadre d’un accord dans le sujet du nucléaire avec les puissances mondiales.

Il s’exprimait à l’issue des foules à Téhéran qui ont applaudi les négociateurs qui avaient accepté de réduire certains des activités nucléaires de l’Iran en échange d’allégement des sanctions.

L’accord intérimaire de six mois approuvé à Genève a provoqué une chute des prix du pétrole sur les marchés lundi.

Mais le Premier ministre israélien a mis en garde décrivant l’accord comme une “erreur historique”.

Le lundi, Benjamin Netanyahu, a annoncé qu’une équipe israélienne conduite par le conseiller de la sécurité nationale Yossi Cohen se rendrait à Washington pour des entretiens concernant cette affaire.

“Cet accord doit porter sur un résultat: le démantèlement des capacités nucléaires militaires de l’Iran”, a-t-il dit.

Dimanche, le président américain Barack Obama s’est entretenu avec M. Netanyahu dans un appel téléphonique affirmant que « les Etats-Unis ont compris Israël » et que cette dernière a de bonnes raisons d’être sceptique sur les intentions de l’Iran et a promis de consulter étroitement son allié.

M. Netanyahu a averti qu’Israël « ne permettra pas un régime qui appelle à la destruction d’Israël pour obtenir les moyens d’atteindre cet objectif. »

L’Arabie Saoudite, le rival régional de l’Iran, a accueilli avec prudence l’annonce.

«Cet accord pourrait être une première étape vers une solution globale pour le programme nucléaire de l’Iran, si il y a de bonnes intentions. », a déclaré un communiqué.

Une foule en adoration s’est réunie pour rencontrer les négociateurs iraniens

Une foule en adoration s’est réunie pour rencontrer les négociateurs iraniens

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)