Egypte expulse l’ambassadeur de la Turquie

Samy // 23 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Egypte expulse l’ambassadeur de la Turquie
2
LIENS SPONSORISES

L’Egypte a dit que l’ambassadeur turc à quitter le pays vu la dégradation des relations entre les deux pays.

Cet incident vient suite aux remarques du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, jugé “provocatrices” par le Caire.

Le Ministère des Affaires étrangères de l’Égypte a déclaré que les relations avec Ankara se veraient à la baisse, accusant la Turquie d’intervenir continuellement  dans ses affaires intérieures.

La Turquie a été un critique virulent du renversement militaire du président islamiste Mohammed Morsi en Juillet.

M. Morsi, qui est en prison dans l’attente de procès, qui a été déclaré comme illégitime par le tribunal qui l’accuse d’incitation à assassinat et à la violence.

Il est l’un des membres des Frères musulmans qui ont été détenus dans la répression des autorités intérimaires ont décri comme une lutte contre le «terrorisme».

Des centaines de personnes ont également été tués dans des affrontements avec les forces de sécurité.

La décision d’expulser l’ambassadeur du Caire Huseyin Avni Botsali vient un jour après que M. Erdogan a appelé à la libération de M. Morsi.

Le Premier ministre turc a condamné à nouveau la dispersion violente des manifestants pro-Morsi en Août par les forces de sécurité égyptiennes.

Les Egyptiens ont organisé des manifestations devant l'ambassade turque au Caire

Les Egyptiens ont organisé des manifestations devant l’ambassade turque au Caire

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)