Des troupes égyptiennes victimes d’une attaque à la voiture piégée

Au moins 10 soldats égyptiens ont été tués et plusieurs autres blessés dans un attentat à la voiture piégée près de la ville du Nord Sinaï el-Arish.

Le journal Al-Masri al-Youm dit qu’un convoi de bus transportant des soldats d’infanterie a été touché par une bombe pendant qu’il se déplaçait à travers la zone Kharouba.

Le bilan des morts est susceptible d’augmenter, a déclaré une source de sécurité.

Les attaques contre les forces de sécurité dans Sinaï ont augmenté depuis que le président islamiste Mohammed Morsi a été évincé en Juillet.

La péninsule est devenue de plus en plus instable au cours des dernières années, suite à la chute du président Hosni Moubarak.

Suite à son renversement en Février 2011, Google a quitté le nord du Sinaï sujettes à des groupes de djihadistes, dont certains avec des liens vers la bande de Gaza.

En septembre les forces de sécurité ont lancé une offensive contre les militants islamistes dans Sinaï, suite à ça ils ont subi une série d’attentats meurtriers.

L’attaque de mercredi, qui a eu lieu vers 07h45 heure locale (05h45 GMT) sur la route de Rafah à El-Arish, est  la plus sanglante contre l’armée depuis que M. Morsi a été renversé.

Vingt-six soldats ont été blessés dans l’explosion, dans le site d’Al-Ahram.

L’attaque aurait visé la deuxième de campagnie armée de l’Egypte, qui a été déployée dans Sinaï et qui a été impliquée dans l’opération visant à détruire des tunnels le long de la frontière entre l’Egypte et Gaza.

L'armée égyptienne a lancé une offensive contre les militants dans Sinaï en Septembre
L’armée égyptienne a lancé une offensive contre les militants dans Sinaï en Septembre

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.