Liban : Deux attentats visant l’ambassade d’Iran à Beyrouth

Samy // 19 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Liban : Deux attentats visant l’ambassade d’Iran à Beyrouth
1
LIENS SPONSORISES

L’ambassade d’Iran dans la capitale libanaise Beyrouth a été la cible apparente de deux explosions mardi, tuant au moins 23 personnes. Une source de sécurité a déclaré que la cause des explosions était une attaque à la roquette, tandis qu’un autre a dit que c’était une voiture piégée.

Les deux explosions ont secoué un quartier sud de la capitale libanaise de Beyrouth mardi près de l’enceinte de l’ambassade d’Iran, tuant au moins 23 personnes et en blessant 146, selon des responsables médicaux libanais.

Les explosions se sont produites dans la région de Bir Hassan, un bastion du mouvement chiite Hezbollah, qui a soutenu le président Bachar al-Assad en Syrie voisine.

S’adressant à la presse à partir de Beyrouth, un correspondant a déclaré que les explosions se sont déroulé dans un quartier de majorité chiite, un quartier chic de la capitale libanaise.

Il y avait des rapports contradictoires sur la nature de l’attaque. Une source de sécurité a déclaré à Reuters que les explosions ont été causées par deux roquettes tirées sur l’ambassade. Les chaînes de nouvelles locales cependant ont déclaré que les explosions ont été causées par des voitures piégées.

Quartiers à majorité chiite de Beyrouth ont été ciblés au cours des derniers mois avec des voitures piégées et des roquettes de la part des rebelles syriens. Ce sont des représailles qui viennent suite à l’implication du Hezbollah dans la guerre civile syrienne.

Un double attentat près de l'ambassade d'Iran fait plusieurs morts

Un double attentat près de l’ambassade d’Iran fait plusieurs morts

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)