Affaire Bettencourt : non-lieu pour Sarkozy

L’affaire Bettencourt : Les accusations ont été abandonnées

L’enquête criminelle sur l’ancien président français Nicolas Sarkozy, pour avoir sollicité pour le financement de sa campagne électorale l’aide secrète de femme la plus riche de France. a été abandonné, selon les médias français.

M. Sarkozy a été mis sur une liste des personnes à comparaître à son procès sur « l’affaire Bettencourt », rapporte Le Monde .

Il était accusé d »voir visité l’héritière de L’Oréal Liliane Bettencourt qui était prétendument fragile mentalement pour solliciter son argent afin de financer sa campagne électorale de 2007.

La décision pourrait laisser M. Sarkozy apte pour effectuer son élection de 2017.

Même si Nicolas Sarkozy a perdu sa tentative de se faire réélire en 2012, les sondages d’opinion suggèrent maintenant qu’il battrait le président François Hollande dans premier tour.

La possibilité d’une procédure pénale engagée contre lui a donc été annulé selon des médias en France.

Le majordome de Mme Bettencourt a témoigné que M. Sarkozy était un visiteur régulier à son domicile, dans la perspective de sa première victoire électorale en 2007.

Il est allégué que l’un des assistants de M. Sarkozy a fait des visites séparées, ramasser des enveloppes pleines d’argent.

M. Sarkozy a insisté sur le fait qu’il n’a vu Mme Bettencourt qu’une seul fois au cours de l’année 2007.

Mais ces accusations ont été abandonnées, selon le journal Le Monde d’après une source proche de l’enquête.

Affaire Bettencourt : non-lieu pour Sarkozy
Affaire Bettencourt : non-lieu pour Sarkozy

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.