Un avion transportant 20 personnes s’est écrasé après son décollage de l’aéroport de Lagos au Nigeria

Une opération de sauvetage est en cours. Au moins 13 personnes sont mort et plusieurs autres des personnes à bord ont été blessées.

Le moteur de l’avion est apparu à l’échec et l’avion a plongé vers le sol et a pris feu, ont indiqué des responsables.

Le vol charter a décollé à environ 09h30 heure locale (08h30 GMT) depuis le terminal domestique à l’aéroport international Murtala Mohammed de Lagos.

Ahmad Safian déclaré à la BBC: “J’ai entendu une forte détonation et puis il y avait beaucoup de fumée noire Les forces de sécurité se sont précipités directement à la scène, j’ai vu trois corps retirés de l’épave..».

Safian dit que la route de l’aéroport a été bloquée pendant une courte période mais les opérations se poursuivaient normalement à l’aéroport.

Yakubu Dati de l’Autorité aéroportuaire du Nigeria a déclaré que 20 personnes avaient été à bord de l’avion.

Akure est la capitale de l’Etat d’Ondo. Les médias locaux ont rapporté que l’avion transportait le corps de l’ancien gouverneur de l’Etat, Olusegun Agagu, qui devait être enterré ce week-end.

Le dossier de la sécurité aérienne du Nigeria s’est amélioré au cours des dernières années, le pays a une histoire de grands accidents d’avion de passagers.

L’aéroport de Lagos est une importante plaque tournante pour l’Afrique de l’Ouest avec  2,3 ​​millions de passagers selon les statistiques les plus récentes fournies par l’Autorité fédérale des aéroports du Nigeria.

Les spectateurs se sont réunis autour de l'épave à l'aéroport de Lagos au Nigeria.
Les spectateurs se sont réunis autour de l’épave à l’aéroport de Lagos au Nigeria.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire