Un Belge euthanasié pour des souffrances psychiques après trois opérations de changement de sexe

Des cas de décès enregistrés suite à une euthanasie pour des raisons psychologiques ont augmenté en Belgique.

Une transsexuelle a été aidé à mourir par des médecins en Belgique, après une série d’opérations de changement de sexe qui ont échoué.

Nathan Verhelst, née comme une fille, a demandé de l’aide pour mettre fin à sa vie en raison de la souffrance psychologique. Il est mort dans un hôpital de Bruxelles.

Deux médecins ont conclu que la femme âgée de 44ans  n’a pas eu de dépression temporaire.

Belgique a légalisé l’euthanasie en 2002. Il y a eu 52 cas d’euthanasie pour des raisons psychologiques de l’an dernier.

«Procédure rigoureuse»

«Il est mort en toute sérénité, » a déclaré docteur Wim Distlemans au journal belge.

Nathan Verhelst est né à Nancy dans une famille de trois garçons. Le journal, qui a dit qu’il lui avait parlé la veille de sa mort, a rapporté qu’il avait été rejeté par ses parents qui voulaient un autre fils.

Il a eu trois opérations de changer de sexe entre 2009 et 2012.

«La première fois que je me suis vu dans le miroir je me suis senti une aversion pour mon nouveau corps, » a dit Nathan selon le journal.

L’hôpital a déclaré qu’il y avait une « procédure extrêmement rigoureuse » en place avant la mise à mort de chaque patient.

«Lorsque nous avons un cas qui est … compliquée, nous posons plus de questions afin d’être certain du diagnostic », a déclaré le Dr Jean-Michel Thomas.

 

Belgique a légalisé l'euthanasie en 2002.
Belgique a légalisé l’euthanasie en 2002.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.