Les Etats-Unis ferment temporairement les emblématiques cimetières du débarquement

L’arrêté du gouvernement américain ce mardi a ciblé tout les cimetières militaires dans le monde entier. En France, le célèbre cimetière de la plage d’Omaha , où des milliers de soldats américains qui sont morts dans les batailles clés durant les Première et Seconde Guerres mondiales et sont enterrés, a été temporairement fermée.

Les cimetières militaires emblématiques à travers le monde où des milliers de soldats américains morts pendant la Première et la Seconde Guerres mondiales trouvaient leurs repos ont été temporairement fermés dès le mardi en raison d’une décision de fermeture par le gouvernement américain .

Une pancarte à l’extérieur du cimetière américain et mémorial de Suresnes, à l’ouest de Paris, a informé les visiteurs de sa fermeture. « En raison de l’arrêté de gouvernement des États-Unis, ce site est fermé au public »

Mais le cimetière Suresnes n’est pas le seul. Le mouvement affecte quelque 20 cimetières en France, Belgique, Grande-Bretagne, l’Italie, la Tunisie et le Mexique qui servent de lieu de repos pour les soldats qui sont morts dans les campagnes emblématiques comme Débarquement de Normandie , a affirmé la American Battle Monuments Commission (ABMC) sur son site internet.

Les opérations normales reprendront « quand une nouvelle mesure de financement sera adoptée par le Congrès américain et signée par le président des Etats-Unis », a déclaré le ABMC.

Christopher Palmer, un porte-parole de l’ambassade américaine à Paris, a confirmé le déménagement probable des cimetières, mais a déclaré que le consulat dans le pays restera ouverts.

Une pancarte informe les visiteurs de la clôture du cimetière américain et mémorial de Suresnes, à l'ouest de Paris.
Une pancarte informe les visiteurs de la clôture du cimetière américain et mémorial de Suresnes, à l’ouest de Paris.

Auteur de l’article : Samy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.