Kenya Westgate attaque: Des prières interconfessionnelles pour les victimes

La communauté chrétienne du Kenya, hindoue et les religieux musulmans mènent une cérémonie de prière multiconfessionnelle pour les victimes de l’attaque du centre commercial Westgate.

Le Président Uhuru Kenyatta, son adjoint William Ruto et le leader de l’opposition Raila Odinga participent aux prières.

Les déclarations officielles ont déclaré que 67 personnes sont mortes après que des militants d’al-Shabab en Somalie ont pris d’assaut le centre commercial le 21 Septembre.

Le lundi, les députés kenyans ont appelé à fermer des camps de réfugiés somaliens dans le pays à la suite du siège.

«Unie dans la prière»

Les prières sont hébergés par le Conseil inter-religieux du Kenya avec ecclésiastiques de différentes confessions, qui sont assis ensemble sur une scène face aux fidèles, appelant à l’unité nationale, de réconciliation et de guérison.

Pendant que le service dans la capitale, Nairobi, Mgr Gerry Kibarabara a demandé à la congrégation de se lever, se tenir la main et de crier «paix» lors de la manifestation.

Les prières sont diffusés en direct sur toutes les chaînes de télévision nationales, avec un étiquetage lors la transmission “unis dans la prière” avec le hashtag # WeAreOne, après que certains Kenyans ont eu recours aux médias sociaux en réponse à l’attaque.

 

Communauté musulmane asiatique de Nairobi se donner la main pour une chaîne humaine autour du centre commercial Westgate.
Communauté musulmane asiatique de Nairobi se donner la main pour une chaîne humaine autour du centre commercial Westgate.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire