Les forces de sécurité égyptiennes ont attaqué le siège du journal des Frères musulmans pour confisquer l’équipement et sceller le bâtiment, a déclaré le personnel du journal.
Le mouvement contre le journal de la liberté et de la justice, affilié au parti du même nom, était le dernier d’une série de mesures croissantes par les autorités égyptiennes contre la Fraternité.
Le journal avait diffusé clandestinement au cours des dernières semaines, après d’autres médias liés à la circulation ont été fermées. Mais ses journalistes ont dit qu’ils avaient continué à travailler jusqu’à maintenant.
« Ce qui s’est passé est une brutalité de la part des forces de sécurité », le personnel a dit dans une déclaration .
La Fraternité est le principal bailleur de fonds du président islamiste Mohamed Morsi , qui a été renversé par un coup d’Etat militaire le 3 Juillet. Le mois suivant, la police a dispersé à grande échelle les partisans de Morsi, en tuant jusqu’à 1000 personnes.
La plupart des hauts dirigeants de la confrérie, y compris Morsi, sont derrière les barreaux, avec des centaines de membres de rang et de fichiers. Encore plus sont dans la clandestinité.
Lundi, un tribunal du Caire a interdit toutes les activités de la Fraternité, ouvrant la voie à une répression de grande envergure sur les nombreux groupes associés au mouvement.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.