Trois soldats kényans ont été tués dans le centre commercial Westgate de Nairobi, ont déclaré les responsables militaires.
L’opération pour sécuriser le centre commercial a continué au cours de la journée, avec des explosions et des tirs sporadiques. Six terroristes ont été tués.
Selon les responsables kényans, aucuns otages ne restent dans le centre commercial.
« Malheureusement, trois soldats de KDF [Forces de défense du Kenya] participant aux opérations de sauvetage ont succombé suite à leurs blessures », un porte-parole militaire a déclaré sur Twitter .
La confirmation est venue comme certains Kenyans ont annoncé sur Twitter qu’ils pleuraient les soldats qui étaient morts dans l’attaque.
Ruth Mutegi a ditsur twitter « Mon cousin n’avait que 28 ans, un soldat de la KDF qui a laissé derrière lui une femme et un enfant à peine âgé d’un an. Il est mort en protégeant les autres. »
«Le gouvernement devrait dire la vérité sur les soldats tués, a déclaré Jared Owuor Aol . «Beaucoup de gens sont très en colère et confus au sujet de la mauvaise information par le gouvernement ».
Le groupe terroriste, qui a revendiqué la responsabilité de l’attaque sur le centre commercial, a continué à utiliser Twitter pour poster sa propre version des faits, affirmant que les victimes étaient plus élevés que les autorités kényanes avaient admis.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.