Deux terroristes tués dans le centre commercial à Kenya

Deux terroristes retranchés dans un centre commercial de Nairobi ont été tués lundi matin, et d’autres ont été blessées, selon le ministre de l’Intérieur Joseph Ole Lenku.

Lenku lors d’une conférence de nouvelles a dit que les forces gouvernementales avaient pris le contrôle de tous les étages du centre commercial.

Une série d’explosions a secoué le centre commercial. L’armée kenyane a annoncé dimanche soir le début de l’assaut final pour déloger les terroristes qui avaient attaqué le centre commercial Samedi, en lançant des grenades, des coups de feu et tuer des gens au hasard.

Lenku a déclaré que les forces de sécurité croyaient que très peu d’otages sont restés dans le bâtiment, mais il n’a pas donné un numéro.

« Tous les étages sont maintenant sous notre contrôle. Nous avons complètement bouclé le bâtiment de sorte qu’il n’y a pas de place pour l’évasion. Nous pensons que l’opération va prendre fin bientôt ».

Un groupe terroriste somalien, Al Shabab, a revendiqué la responsabilité de l’attaque, et un porte-parole du groupe a déclaré lundi que les otages seraient tués s’il y aura un assaut par les forces kenyanes.

Environ 175 personnes ont été blessées dans l’attaque, mais le ministre de l’Intérieur dit que la plupart des blessés étaient rentrés chez eux, et environ 50 personnes encore en cours de traitement.

Une série d'explosions a secoué le centre commercial.
Une série d’explosions a secoué le centre commercial.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.