Mexique : 58 personnes disparues dans des glissements de terrain

Le Ministre de l’Intérieur du Mexique Miguel Angel Osorio Chong a déclaré qu’au moins 58 personnes sont portées disparues dans un village où de nombreuses maisons ont été ensevelies par un glissement de terrain déclenché par une tempête tropicale. 

Osorio Chong a dit que les équipes de secours ont évacué 344 personnes du village de La Pintada.

Le nouvel ouragan pourrait frapper la côte nord-ouest du Mexique, du jour au lendemain. Ce serait un troisième coup dans un pays encore sous le double coup du premier débarquement de Manuel et l’ouragan Ingrid sur la côte orientale du Mexique.

Au moins 60 familles ont été évacuées du village de pêcheurs de Yameto, dans la ville de Sinaloa Navolato, selon les autorités.

15 corps avaient été retrouvés là-bas et peut-être beaucoup plus restés enterrés dans le village de montagne isolé.

Ricardo de la Cruz, un porte-parole du Département fédéral de la protection civile, a déclaré que le nombre de morts a augmenté à 80 plus tôt dans la journée, mais il n’a pas fourni de détails.

Le coordonnateur de la protection civile fédéral du Mexique, Luis Felipe Puente, a déclaré 35.000 maisons ont été endommagées ou détruites.

« Il ne semble pas bon, selon les photos que nous avons en possession», a déclaré Osorio Chong. « Vous pouvez voir qu’il a frappé un grand nombre de maisons. »

_69402380_69345274

Auteur de l’article : Samy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.