Canada : Un train de passagers est entré en collision avec un bus

Un train de passagers est entré en collision avec un bus de ville à deux étages dans la banlieue d’Ottawa et a déraillé mercredi, tuant au moins cinq personnes, a déclaré un fonctionnaire d’urgence.

L’avant de l’autobus rouge à deux étages a été sectionné et le moteur  a été arraché, mais le train est resté debout avec peu de dégâts visibles.

Des ambulances et des camions de pompiers ont envahi la scène, et les fonctionnaires aidaient les passagers du train de descendre.

L’estimation initiale était que cinq personnes ont été tuées. Un radio canadien a dit plus tard que six ou plusieurs autres ont été hospitalisées avec des blessures graves.

VIA Rail, qui exploite le service national de passagers au Canada, a confirmé l’accident et a dit qu’il n’y avait pas de blessures graves signalées dans le train. L’accident s’est produit à l’extrémité d’Ottawa, la capitale du Canada, à un passage à niveau au milieu des champs de maïs.

«Nos pensées et nos prières avec les familles des victimes », a déclaré M. Harper sur Twitter.

Deux grands chemins de fer du Canada, Canadian National Railway Co et Canadian Pacific Railway Ltd, revoient les normes de sécurité après l’accident du 6 juillet qui a détruit le centre de la petite ville du Québec.

Un train de passagers est entré en collision avec un bus de ville.
Un train de passagers est entré en collision avec un bus de ville.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.