Un commandant israélien ; “Bachar Assad va résister pendant des années”

Un commandant israélien a prédit que le président syrien Bachar al-Assad restera  au pouvoir pendant des années à venir, mais il a minimisé la menace qu’Israël est vulnérable à l’arsenal d’armes chimiques du régime.

“Je ne pense pas que nous avions sous la menace chimique, même pour un instant, pas du tout», le général Yair Golan, a déclaré dans une interview avec le journal israélien Yedioth Aharonot.

Le général Yair Golan a déclaré que B .Assad doit quitter  le pouvoir pour des raisons morales, mais prédit que le président syrien va s’accrocher malgré la pression internationale croissante contre lui.

“Il restera pour les années à venir”, a déclaré Golan. «Je ne peux pas voir une force qui va lui tomber demain matin. Mais il devrait aller le plus tôt possible. ”

Néanmoins, le chef militaire a dit qu’il doutait que B.Assad n’oserait attaquer Israël, parce qu’il est trop occupé à combattre pour sa propre survie.

«Je suis convaincu qu’il ne veut pas ouvrir un front avec Israël, et il n’est pas vraiment capable de le faire”, a déclaré Golan.

Israël reste concentré sur Hezbollah, le groupe militant basé au Liban soutenu par l’Iran.

Il a affirmé que Hezbollah a perdu 200 combattants dans la guerre civile syrienne , mais il a accepté d’aider Assad en échange de la promesse d’armes plus avancé.

_69402380_69345274

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire