Deux tempêtes ravagent les côtes mexicaines

Deux puissantes tempêtes ravagent le Mexique dans un mouvement d’averse de tonnes de pluie sur les deux côtes, forçant la fermeture des routes et des aéroports dans plusieurs villes.

Le Ministre de l’Intérieur Miguel Angel Osorio Chong a appelé le phénomène météorologique «historique» et a déclaré que les deux tiers du territoire national souffrent de l’impact des deux tempêtes, affectant plus de 1,2 million de personnes.

Enrique Peña Nieto a convoqué une réunion d’urgence du cabinet, puis transporté à Acapulco, la ville touristique de la côte du Pacifique dans l’une des plus dur coups. Des dizaines de milliers de personnes dans plusieurs États ont été contraints de fuir leurs foyers.

Les agences de presse ont comptabilisé 34 morts au pays. Les victimes se sont noyées, ont été emportés dans les rivières ou écrasés par des glissements de terrain.L’autoroute du soleil de Mexico à Acapulco a été contraint de fermer, de même que l’aéroport de la ville balnéaire, bloquant les voyageurs sur le long week-end de vacances.

Le gouvernement a déclaré une situation d’urgence au cours du week-end, et les fonctionnaires, ont annoncé que la mesure qui prévoit des opérations de sauvetage, à part d’autres mesures qui devraient continuer jusqu’à nouvel ordre parce que la pluie n’était pas prévu de cesser prochainement.

443

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire