La stratégie énergétique de la Pologne

La centrale européenne centrale Pologne ancrer sa stratégie énergétique du charbon et de gaz de schiste, avec un investissement limité dans les énergies renouvelables, d’après les déclarations le Premier ministre Donald Tusk.

Une nation de l’UE de 38 millions d’habitants, la Pologne compte actuellement sur ses vastes réserves de charbon pour produire environ 90 pour cent de l’électricité pour sa propre consomme.

Alors que les experts conviennent qu’il a près de 150 ans d’une valeur de gisements de charbon domestique, Varsovie a néanmoins été démène pour trouver des alternatives pour atteindre les objectifs de l’UE sur la réduction des gaz à effet de serre.

“Nous voulons avoir des sources d’énergie renouvelables, mais le charbon et le gaz resterons nos principales sources d’énergie. C’est là que l’avenir du secteur de l’énergie se trouve”, a déclaré Tusk aux journalistes.

Il a parlé à l’ouverture d’une foire commerciale de l’industrie du charbon dans le bassin houiller de Katowice sud.

«… Nous avons décidé que les sources d’énergie renouvelables, qui sont un complément important au secteur énergétique de la Pologne, seront limités autant que les règles de l’UE permettra”, a t-il dit.

Le gouvernement estime qu’en tapant ses propres gisements de gaz de schiste pourrait assurer l’indépendance stratégique de l’énergie.

 

Une vue de la centrale électrique de Belchatow charbon le 28 Septembre 2011, à Belchatow, Pologne centrale.
Une vue de la centrale électrique de Belchatow charbon le 28 Septembre 2011, à Belchatow, Pologne centrale.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire