Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a rencontré des représentants de la Ligue arabe à Paris dimanche pour les convaincre concernant le sujet d’éventuelles des frappes militaires en Syrie, tandis que le président syrien Bachar al-Assad a utilisé la télévision américaine lors d’une interview.
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a poursuivi son offensive diplomatique en Europe, pour gagner le soutien de l’action militaire en Syrie , la télévision CBS a rapporté que le président Bachar al-Assad, quant à lui, a nié être derrière l’attaque chimique mortel du mois dernier.
Après des entretiens avec les ministres de la Ligue arabe à Paris, Kerry a dit qu’ils étaient convaincus que le régime Assad avait franchi une « ligne rouge global » avec l’agression présumée le 21 Août.
« Chacun d’entre nous est d’accord, pas un dissident, que l’utilisation déplorable d’Assad en utilisant les armes chimiques … franchis une ligne rouge global international», a déclaré Kerry.
Kerry a dit qu’un certain nombre de pays arabes étaient prêts à signer une déclaration adoptée par les 12 pays du G20 qui a appelé à une réaction suite l’agression présumée, et qu’ils allaient faire des annonces dans les prochaines 24 heures.
« Aujourd’hui, nous avons discuté des mesures possibles et nécessaires qui peuvent être prises », at-il dit.
Le secrétaire d’Etat américain a déclaré que l’Arabie saoudite, qui a participé aux discussions avec les responsables de la Ligue arabe et de huit autres pays arabes, était parmi ceux qui avaient signé. «Ils ont soutenu l’action militaire e», a déclaré Kerry.