Israël déploie son système de défense aérien « Iron Dome » près de Jérusalem

Israël a déployé son système de défense antimissile dôme de fer près de Jérusalem, a déclaré dimanche un correspondant de l’AFP, parallèlement à la pression des États-Unis pour le soutien interne et international des frappes militaires contre la Syrie.

Le correspondant a affirmé que la batterie a été mise en place à l’ouest de la ville.

Un porte-parole militaire n’a pas voulu commenter ce déploiement, disant seulement que «les systèmes de défense sont déployées conformément à l’évaluation de la situation”.

Le mois dernier une batterie du système mobile a été mise en place dans la grande région de Tel Aviv, pointant vers le nord vers la Syrie. Les médias israéliens ont rapporté que six ou sept de ces batteries sont actuellement en cours d’utilisation.

Israël non impliqué dans la guerre en Syrie !

S’exprimant lors d’une réunion du cabinet dimanche, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a qualifié Israël d’«un îlot de tranquillité, au calme et à la sécurité” au milieu “de la tempête qui fait rage autour de nous”, sans mentionner explicitement la Syrie ou son allié l’Iran.

Au cours des semaines précédentes, Netanyahu, a déclaré à plusieurs reprises qu’Israël n’était pas impliqué dans la guerre en Syrie, mais saurait “répondre par la force” si quelqu’un l’a attaqué

 

Un soldat israélien se trouve en face d'un système de défense antimissile  "Iron Dome" courte portée à proximité de Haïfa, le 6 mai 2013.
Un soldat israélien se trouve en face d’un système de défense antimissile “Iron Dome” courte portée à proximité de Haïfa, le 6 mai 2013.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire