Le Pentagone se prépare à des attaques plus longues et plus intenses que prévues sur la Syrie, cela a effet été réglé ces trois derniers jours, a rapporté le Los Angeles Times dimanche.
Les planificateurs de la guerre ont aujourd’hui pour objectif de déclencher un lourd barrage de tirs de missiles suivi rapidement par d’autres attaques sur des cibles qui pourraient avoir été manquées ou toujours en place après le lancement initial, comme a déclaré un fonctionnaire cité par Times.
Deux officiers américains ont déclaré au journal que la Maison Blanche a demandé une liste de cibles élargie pour inclure «beaucoup plus» que la liste initiale d’environ 50 cibles.
Cette mesure fait partie d’un effort pour obtenir une puissance de feu supplémentaire pour endommager les forces dispersées du président syrien Bachar al-Assad.
Les planificateurs du Pentagone envisagent maintenant au moyen de bombardiers de la Force aérienne, ainsi que cinq missiles « destroyers » américains actuellement patrouillant la Méditerranée orientale, de lancer des missiles de croisière et des missiles air-sol de loin hors de portée des défenses aériennes syriennes, selon le rapport.